Le vent a soufflé sur Bucquoy, ce week-end !
Dès le début du samedi après-midi 24 JT et six animateurs se sont retrouvés au "centre de Bucquoy" là où le van de deux attachées de presse est tombé malencontreusement en panne.
Un bon samaritain local souhaitait leur porter secours, mais ce n'est qu'aidé des 4 équipes de JT-villageois-commerçants qu'il a pu trouver tous les outils nécessaires à la réparation... Et tous ensemble les JT ont pu décoder le secret du samaritain : tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toutes tes forces, et tu aimeras ton prochain comme toi-même
Après un temps d'équipe autour de l'évangile du lendemain, puis la répartition dans les chambres, les JTs ont pu préparer leurs services (diverses prières pour la soirée et le lendemain)
Le repas du soir a précédé le bal du village, où chacun des villages a pu apprendre aux autres sa propre danse folklorique. Fou-rires assurés.
Un temps de partage puis de prière du soir a mené chacun à une nuit réparatrice.
Dès le dimanche matin d'autre JTs et une bonne vingtaine de FNOUs et animateurs le ont rejoints
Mais, oh surprise : il n'y avait personne à la fête du village
L'enquête a donc été menée par les mejistes, répartis en divers hélicos de couleurs différentes, pour retrouver les personnages du village : Le père du fils prodigue, Abraham, Marthe et Marie, Le bon samaritain, Moïse et Zachée.
Une fois tous les personnages retrouvés, les journalistes ont proposé aux mejistes de réaliser une émission sur ce qu'il venait de se passer. Il était donc nécessaire de faire une relecture.
La journée s'est terminée par l'eucharistie à laquelle les parents et familles étaient invités, suivie d'un goûter avant que chacun n’affronte la tempête pour renter chez soi.
Un beau week-end dont chacun est reparti ravi. Les images légendées ci dessous permettront aux participants de se rappeler de beaux moments partagés et aux autres de se faire une idée de ce qui s'est vécu ce premier week-end de carême 2019 au village de Bucquoy.