Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Fnous et JTs rassemblés à Raismes

Artisans Fnous et JTs sont venus à la rescousse de Zioumy et Tépacap en ce 2 décembre 2012 à Raismes


Venus des diocèses de Lille et Cambrai , ils avaient répondu à l'invitation de leurs mascottes , Zioumy, génie d'atelier pour les FNOUSs (7-10 ans) et Tépacap, petit singe malicieux ami des JTs (10-13ans)
 
Une journée commencée en compagnie du Seigneur, grâce à la prière d'offrande.
Le projet de voyage de Técapap et Zioumy dans leur pimpant véhicule

  fut mis à mal par une tempête malicieuse (carte et préparatifs de la messe tous envolés) et une malencontreuse panne de moteur ... et de biocarburant , comble de déveine !
Aritsans fnou et JT se sont mobilisés pour leur venir en aide  et ont acquis des compétences dans 8 ateliers.

 

Le midi, après l'inspensable pause pique nique  (miam les chips !, merci les mamans !) et la tout aussi indipensable partie de foot pour certains,

un temps "par branches" a permis un beau partage autour de l'évangile du jour pour les plus grands; pendant ce temps les plus jeunes matérialisaient, chacun en une fleur, les vrais bonheurs, ceux voulus par Dieu pour nous (comme le disait la première lecture) et ceux que nous pouvons partager aux autres. 

 

En milieu d'après-midi, une fois les ateliers tous visités, toutes les équipes avaient acquis leurs 8 compétences, le mot de passe du moteur était assemblé, la carte était retrouvée, reconstituée, et tous ont pu se rendre à la chapelle pour une belle célébration d'entrée en avent avec parents et familles venus nous rejoindre.

Article publié par catherine priester • Publié Mercredi 05 décembre 2012 • 2088 visites

Haut de page