Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

« Capte la musique entre dans la danse"

Tel était le thème du mini-camp qui a rassemblé durant ce week-end du 18 et 19 septembre, sous un beau soleil, les mejistes du diocèse de Cambrai.

Du Samedi 18 au Dimanche 19 sept

"Capte la musique et entre dans la danse"

« Capte la musique et entre dans la danse », tel était le thème du mini-camp qui a rassemblé durant ce week-end du 18 et 19 septembre, sous un beau soleil, les mejistes du diocèse de Cambrai.

Après un casting où tous ont été sélectionnés pour leur talents, par un jury de choc : Caramel Ouali, Lady Lala, Marion Cotillon, Mademoiselle Scarlette et Dingo Star, la préparation du spectacle « Le fabuleux voyage de Musikobus » a pu démarrer.

Dimanche, nous avons reçu du Seigneur des graines de partage, de joie, de rencontre, et nous lui avons offert notre journée.

Hughes Fantino nous a aidé à cheminer en nous parlant de sa mission particulière, confiée par Dieu, d’annoncer l’Evangile au travers de ses chants et de ses veillées-spectacles.

Après une bonne dose de travail, de délires et d’humour, quel émerveillement de voir ce qu’on a été capable de faire ensemble. La mise en commun, l’engagement de tous, la confiance réciproque, les dons personnels, nous ont permis de mener à bien ce spectacle et de le présenter aux parents et amis.

Chacun en apportant sa pierre vivante , s’est montré acteur dans le Seigneur.

« Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ». Et ce week-end, c’est sur nous l’étions. C’était tout simplement mejique !

 

Article publié par MEJ • Publié Jeudi 23 septembre 2010 • 5690 visites

Haut de page