Cinq pains et deux poissons ...

Fête diocésaine pour les jeunes en équipe mej et leurs familles

Journée ensoleillée animée par le boulanger "Maître Panix " et la marchande de poissons "Poissonrougix"

Ils étaient soixante-dix : mejistes, parents, petits frères et

sœurs, et responsables MEJ ! Tous rassemblés à Raismes pour la fête diocésaine afin de clôturer une belle année sur le thème « Fais-moi la faveur de t’arrêter chez moi ».

Cette fête diocésaine a commencé par un temps de relecture qui invitait chacun, en regardant au lointain, la place laissée à Dieu dans sa vie cette année et à repérer les fleurs de son année. Et avec la perspective des  vacances : qu’ai-je envie de vivre de beau, de bien, de bon et avec qui ? 

L’évangile de la multiplication des pains qui a nourri notre messe avant le pique-nique, a donné le ton du grand jeu de l’après-midi introduit par Maître Panix. et Poissonrougix, alias Joseph et Marie-Christine, grand jeu préparé et animé par l'équipe des TA d'Orchies (13-15 ans).

Et bien sûr les pains et les poissons ont été multipliés en fin de parcours et partagés entre les participants !

Une belle journée ensoleillée qui se termina par un bon goûter avec la perpective de tous se retrouver pour la journée de rentrée MEJ le 6 octobre prochain à Beaucamp-Ligny. Tous ceux curieux de découvrir le MEJ y seront aussi les bienvenus avec leurs familles ! 

Article publié par catherine priester • Publié le Lundi 24 juin 2019 • 329 visites

keyboard_arrow_up