Mélangeons nos couleurs... à distance.

Rassemblement des familles

MEJ_invitation_def-page-001
Chacun sur son secteur ou chez lui

Chers animateurs d’équipe, chers parents, chers jeunes,

 

Nous espérons que votre été a permis de vivre des temps forts en famille ou avec le MEJ et que vous êtes prêts pour démarrer une nouvelle année au top.

La Covid nous pousse à nous réinventer et à trouver d’autres façons de nous rassembler, alors cette année, nous vous avons concocté un temps spécial à vivre en équipe, en secteur ou, (pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent se rassembler), en famille, en lien avec toutes les autres équipes réunies au même moment à travers la région.

 

Cette proposition inédite aura lieu le dimanche 4 octobre, date déjà marquée dans vos agendas de super méjistes depuis longtemps n’est-ce pas ?!!!

 

 

Pour vivre ce temps inédit tous ensemble, nous enverrons aux méjistes et à veux qui enferot la demande à Marie Christine , quelques heures avant, le lien ZOOM de l'évènement

 

QUAND? Dimanche 4 octobre, de 13h à 17h

EUCHARISTIE? A vivre, si cela est possible, dimanche matin en équipe à Landas à 11h15, sinon dans vos paroisses habituelles, et pourquoi pas la veille.

REPAS? En famille : à la maison tous ensemble En équipe : sur votre lieu de retrouvailles. Pour tous dans un esprit de fraternité, en entonnant au début du repas un joli bénédicité : dans les zikbooks, p. 142-144, bénédicité 1/2/5/8 au choix.

LIEU de RASSO? En famille :chez soi avec les parents, les frères, les soeurs, les cousins. En équipe : à la maison de l'évangile, à Orchies. Dès 13h, lancement du temps d’animation par un fil rouge d’accueil, et après-midi typique MEJ (réflexions, temps d’équipe, création, jeux, joie, rires, prière, …) vous entraîneront jusqu’à 17h.

MATÉRIEL?

  • Un pc par équipe/ Famille.
  • Une connection internet.
  • Zikbook.
  • Carnet perso.
  • Trousse.
  • De la peinture, des pinceaux, des feutres, des feuilles A4 par équipe/ famille au moins une ou deux par personnes.
  • Un T-Shirt de couleurs en fonction du choix de l'équipe : le but est d'avoir un haut d'une même couleur, là où nous nous trouvons.

Le GOÛTER? Bien sûr, mais avec un geste écolo (chacun son écocup), et des goûters emballés individuellement.

 

Pour toutes précisions, n'hésitez pas à contacter votre animateur ou la responsable diocésaine de Cambrai (Marie Christine Batteau 06 38 27 70 70).

 

Dans la joie de partager cette journée haute en couleurs,

 

Méjiquement,

Toute l'équipe de préparation.

 

 

Article publié par catherine priester • Publié le Lundi 28 septembre 2020 • 135 visites

keyboard_arrow_up