Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Des slogans pour la paix ... aux regards posés pour éclairer le monde

Rentrée des responsables et JKs pour découvrir ensemble le thème d'année du MEJ et préparer cette année avec les jeunes de 7 à 18 ans qui seront en équipe MEJ cette année

Depuis le Samedi 16 sept 2017

C'est à Douai

que se sont retrouvés une quaratainte de responsables et JKs, venus des trois diocèses de Lille, Arras et Cambrai, pour une après midi de découverte du thème d'année.

 

Quelques jeux , associés à destemps de réflexion et de partage, sur le thème de la Paix (qui ont mené à quatre slogans (voir images ci dessous), du regard, de la lumière  ont mené au thème d'année :

Pose ton regard, éclaire le monde

 

thème accompagné du message suivant :

 

« Aujourd’hui, nous sommes appelés en Eglise à entendre la paix que Dieu donne au monde et à en témoigner. Les jeunes ont le désir de contribuer à cette mission : laissons-les investir un espace à leur image. Offrons-leur de créer, d’agir ensemble et de s’appuyer, en équipes, sur Jésus qui éduque les regards et les cœurs. »

 

Des petits groupes de travail, selon les branches accompagnées, ont permis de préparer ensemble les premières réunions d'équipe de cette annés (ensemble, de toutes générations, on a plus d'idées !) 

 

Après le repas du soir partagé tous se sont rendus à la collégiale  Saint Pierre, pour y vivre une veillée réconciliation ,   opportunité de savourer la Paix intérieure reçue de Dieu, parfois retrouvée dans le sacrement de réconciliation, et aussi opportunité de vivre pour soi même létape "padon" , qui est la troisième étape de la démavhe de choix que nous proposons à nos jeunes.

 

Grand merci à la paroisse  de Douai  (Saint Maurand-Saint Amé) de nous avoir accueillis dans ses locaux, et de nous avoir ouvert la collégiale en soirée. Grand merci aussi au Père Justin qui, avec deux de nos aumôniers diocésains, a permis à ceux qui le souhaitaient de recevoir le sacrement de réconciliation,  et au gardien de la collégiale qui a donné toute sa soirée pour que nous puissions vivre cette veillée.

 

.

 

Article publié par catherine priester • Publié Jeudi 21 septembre 2017 • 189 visites

Haut de page