Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Ensemble ils ont mélangé leurs couleurs

action d'équipe des deux équipes JT de la classe de CM1-CM2 de l'école sainte Bernadette de Landas, au foyer résidentiel pour handicapés adultes voisin de l'école.


On en parlait depuis plusieurs mois...

on l'avait imaginé, préparé des jeux ... et quand les JTs sont arrivés au huitiéme jour, le soleil , enfin plutôt la pluie qui le cachait, a bousculé tout le programme. Il nous a fallu oublier les jeux qui étaient prévus à l'extérieur , mais Anne l'animatrice du huitième jour a apporté des jeux de société. 

Après quelque temps de chant en commun, Zélie,  Caroline blonde,  Eugénie, Maxime,  Eléna,  Johan,Julia 0, Julia M, Nathalie, Laurine, Caroline brune, Léonie, Jacques, Paul ,Benoit et Léopold se sont répartis en trois groupes  autour  d'un jeu de dada , de mikado et de puissance 4. L'occasion de bien rire  tous ensemble !

Un petit goûter partagé  (gateaux et bonbons apportés par les mejistes,  boissons -coca light ! -  apporté par le huitième jour)  en musique a précédé  un petit moment de danse  avant de se séparer, en ayant l'envie de nous revoir .

Yohann n'a qu'un seul regret : qu'il n'y ait pas eu de slows à danser. Regret bien compensé par la joie devivre un beau moment avec les enfants.

 

S'il n'y a pas de photo de danses , c'est que ça bougeait trop vite ...effectivement avec des slows ça aurait permis les photos !

Article publié par catherine priester • Publié Vendredi 01 juillet 2016 • 933 visites

Haut de page