Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Ils ont découvert ce qu'est le MEJ

Au MEJ, on se fabrique des lunettes 3B pour voir le Beau, le Bon et le Bien, de futurs FNOUS l'on découvert !


Accueillis par les 3 B

(Bécassine, Bouboule et Bernadette), des jeunes de 7 à 10 ans du valenciennois et leurs parents sont venus découvrir  ce qu'est une vie d'équipe MEJ. Un chant gestué (viens mélanger tes couleurs), suivi d'un diaporama et du visionnage d'une vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=h6TSvuXil-A)  a précédé un temps où les parents ont partagé entre eux  leurs petits bonheurs récents, pendant que les enfants jouaient et confectionnaient  des lunettes 3B, accompagnés de Bécassine.

Un jeu de kim avec de nombreux objets en lien avec les propositions du MEJ  à permis à parents et enfants de jouer ensemble , avant un temps de prière partagée, pour remercier le Seigneur de tout ce Beau, Bon et Bien qui nous est donné et que nous avons à faire grandir.

 

 

Seigneur Dieu, je te dis merci

pour tout ce que tu me donnes.

Et moi je t'offre

toute ma vie d'aujourd'hui,

ma prière, mon travail, mes jeux, mes joies

mes peines.

D'avance, je te dis OUI pour cette journée

parce que je suis sûr que tu es avec moi.

 

-----------

Avant de se quitter  les coordonnées ont été échangées : une équipe commencera à Valenciennes dès l'automne , accompagnée par Amandine (alias Bécassine) . Si votre enfant entre 7 et 10 ans souhaite rejoindre l'équipe, ou si votre grand jeune de 16-18 ans souhaite accompagner l'équipe avec amandine, la contacter à amandine.joseph"chez"gmail.com

 

 

Article publié par catherine priester • Publié Jeudi 13 juin 2013 • 2819 visites

Haut de page