Venus des diocèses de Lille et Cambrai, méjistes de 7 à 18 ans se sont retrouvés à Merville les 22 et 23 septembre pour un week-end festif et spirituel ... au milieu de nombreux outils.
Menés par un sympatique quatuor d'artisans : un ferronnier, un menuiser, une boulangère et un chocolatier (au délicieux accent belge), ils ont, en équipes de tous âges, mutualisé leurs divers talents.
Pendant l'après-midi du samedi ils ont ainsi relevé pluseurs défis et décodé le message d'année :
Depuis ton atelier, sois l'artisan qui cherche et façonne un présent pour le monde
Pendant la veillée ils ont réalisé , sous la direction d'un duo de charme et de choc : Monica et Rebecca, un film... qu'on pourrait définir comme un "quatre quarts" !
En équipes par tranches d'âge ils ont réfléchi à la création, et aux cadeaux reçus de Dieu , ainsi qu'à ceux à donner à Dieu et aux autres. Ils ont aussi emprunté le chemin de la démarche dianonia (les témoignages sont ici)
Le repas du samedi soir fut aussi l'occasion d'un partage du gâteau des 16 ans de Virginie, une mejiste de notre diocèse qui a plus d'une fois fêté son anniversaire en mini camp de rentrée MEJ . Bravo à Virginie et sa maman, artisantes pâtissières d'excellence !
Tous ensemble, à plusieurs reprises ils ont prié, bougé (même pendant le temps de l'alarme incendie !)
Le week-end s'est terminé par une messe qui prend son temps , avec les familles, préparée par tous et présidé pr Mgr Gérard Coliche, et Damien, l'aumônier MEJ du diocèse de Lille.
Avant de se quitter, tous ont partagé le gâteau des 50 ans du MEJ .
Rendez-vous est pris pour les prochains rassemblements diocésains !
Dans le diaporama ci dessous voici les premières photos - d'autres suivront.