Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

De leurs ateliers, ils se sont retrouvés

Depuis leurs ateliers, les méjistes des diocèses de Cambrai et LiIle seront les artisans qui cherchent et façonnent un présent pour le monde


Samedi 22 sept 2012, de 14h00 à 16h30

Venus des diocèses de Lille et Cambrai, méjistes de 7 à 18 ans se sont retrouvés à Merville les 22 et 23  septembre  pour un week-end festif et spirituel ... au milieu de nombreux outils.

Menés par un sympatique quatuor d'artisans : un ferronnier, un menuiser, une boulangère  et un chocolatier  (au délicieux accent belge), ils ont, en équipes de tous âges, mutualisé leurs divers talents.

Pendant l'après-midi du samedi ils ont ainsi relevé pluseurs  défis et décodé le message d'année :

Depuis ton atelier, sois l'artisan qui cherche et façonne un présent pour le monde

 

Pendant la veillée ils ont réalisé , sous la direction d'un duo de charme et de choc : Monica et Rebecca, un film... qu'on pourrait définir comme un "quatre quarts" !

 

En équipes par tranches d'âge ils ont réfléchi à la création, et aux cadeaux reçus de Dieu , ainsi  qu'à ceux  à donner à Dieu et aux autres.   Ils ont aussi emprunté le chemin  de la démarche dianonia  (les témoignages sont ici)

 

Le repas du samedi soir fut aussi  l'occasion d'un partage du gâteau des 16 ans de Virginie, une mejiste de notre diocèse  qui a plus d'une fois fêté son anniversaire  en mini camp de rentrée MEJ . Bravo à Virginie et sa maman, artisantes pâtissières d'excellence !

 

Tous ensemble, à plusieurs reprises  ils ont prié, bougé  (même pendant le temps de l'alarme incendie !)

 

Le week-end  s'est terminé par une messe qui prend son temps , avec les familles, préparée par tous et présidé pr Mgr Gérard Coliche, et Damien, l'aumônier MEJ du diocèse de Lille.

 

Avant de se quitter, tous ont partagé  le gâteau des 50 ans du MEJ .

 

Rendez-vous est pris pour les prochains  rassemblements diocésains  ! 

Dans le diaporama ci dessous voici les premières photos  -  d'autres suivront.

 

 

 

Article publié par catherine priester • Publié Jeudi 27 sept 2012 • 2471 visites

Haut de page