Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Le MEJ a fêté ses 45 ans

ce samedi 3 novembre à arras jeunes et anciens du MEJ des diocèses de Lille Arras et Cambrai ont fêté les 45 ans du MEJ


le Samedi 03 nov 2007 à 14h 30

Apprends nous Seigneur à Te choisir chaque jour, à redire ton oui...

Ce samedi  3 novembre 2007, venant des trois diocèses de Lille ,  Arras et Cambrai,  de nombreux jeunes et anciens ont fêté les 45 ans du MEJ, à Arras.

Une après-midi riche en jeux (taboo, chants, jeux anciens...) et ateliers (photophores, "stop carnet", confection d'une nappe d'autel, d'une fresque, expression autour du cantique des créatures...) a permis aux participants de se renconter et de faire équipe.

Durant l'eucharistie Didier, aumônier du diocèse de Cambrai, nous a invités à remercier le Seigneur chaque matin durant le  brossage de dents pour la merveille de la création qu'est chacun d'entre nous.

Apprends nous Seigneur à Te choisir chaque jour,  à redire ton oui..., la prière MEJ a été chantée avec ferveur par les mejistes actuels , comme ceux d'il y a 45  ans ... et ceux "entre les deux"

Après le pique-nique partagé, la veillée "prends en de la graine" a conclu en beauté ce beau rassemblement d'anniversaire . Rendez-vous a été donné pour les 50 ans et même, pour les plus jeunes des participants, pour les 100ans.

 

Article publié par catherine priester • Publié Dimanche 11 novembre 2007 • 4682 visites

Haut de page