Création, fraternité , couleurs !

journée de rentrée régionale du MEJ, vécue en local pour raison sanitaire

Ce dimanche 4 octobre a eu lieu notre traditionnelle journée de rentrée régionale du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes). Vu les conditions sanitaires, nous avons innové cette année en proposant un format local et connecté haut en couleurs. Les équipes se sont réunies pour commencer cette journée en vivant la messe en paroisse, puis ont pique-niqué en sortant un repas tiré du sac.

A 13h, un artiste peintre a présenté son œuvre. Lui la trouvait magnifique mais elle n’était composée que d’un personnage en noir et blanc… qui n’était pas du tout ravi d’être si isolé ! après discussion avec son créateur, celui-ci a accepté de lui ajouter des amis, qui ont apporté un peu de lumière. Cela a lancé le premier temps d’équipe autour d’un photolangage et de jeux coopératifs sur la fraternité. La découverte ensuite de la chanson « fraternité » chantée par les Apprentis d’Auteuil a amené la touche de vivacité et de clarté qu’il manquait au tableau, complété par l’ensemble des créations des équipes autour de ce thème toutes plus jolies et expressives les unes que les autres.

Une super journée qui a rassemblé une centaine de personnes à travers la région, réparties entre Dunkerque, Desvres, Orchies, Lille, Arras et Lambersart… rdv le 22 novembre pour un nouveau temps fort (pour les TA ES, 12-18ans) et le 6 décembre (pour les Fnous JT, 7-12ans). D’ici là, belle vie d’équipe et …

VIVE LES COULEURS !!!!!

 

Pour tout renseignement sur la vie du MEJ dans la région, n’hésitez pas à contacter Thierry et marie ROUANET au 07 82 36 87 96 pour le diocèse d’Arras, Marie-Christine BATTEAU au 06 38 27 70 70 pour le diocèse de Cambrai et Béatrice et Vianney LEFEBVRE au 06 62 04 07 18 pour le diocèse de Lille !

 

Article publié par catherine priester • Publié le Mercredi 14 octobre 2020 • 229 visites

keyboard_arrow_up